Pompe à chaleur (PAC)


La pompe à chaleur puise les calories au sein d’un environnement existant, par exemple l’air extérieur, pour les amener à une température plus élevée afin de chauffer une habitation

Nos produits

Gamme de produits Air/Eau résidentiel

Gamme de produits Air/Air résidentiel

Gamme de produits thermodynamiques résidentiels

Gamme de produit Air/Eau pour piscine


Comment cela fonctionne-t-il?

10853002-22062393
Crédit: www.afpac.org

Les calories présentes dans l’air, le sol et l’eau souterraine sont une énergie toujours disponible, gratuite et sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire, aux vents et aux précipitations.
La pompe à chaleur permet de prélever cette chaleur omniprésente et de l’amener à un niveau de température plus élevé dans les logements afin de les chauffer.

  • Pompe à chaleur air/air : la pompe à chaleur prélève les calories dans l’air et transfère cette énergie via des systèmes de diffusion d’air.
  • Pompe à chaleur air/eau : la pompe à chaleur prélève les calories dans l’air et transfère cette énergie via des circuits d’eau.

Le COP caractérise la capacité de l’appareil à restituer de la chaleur et permet de comparer les performances des appareils entre eux.
Ainsi, un COP égal à 4 signifie que l’énergie thermique restituée pour le chauffage est 4 fois supérieure à l’énergie électrique consommée et donc facturée.